Ce secteur est à la pointe de l’innovation et permet de faire évoluer régulièrement le transport aérien.
La recherche des améliorations dans le secteur aérien au niveau de la vitesse des vols, de leur efficience et de leur confort est régulièrement confrontée à des contraintes environnementales.
Le rôle des ingénieurs aéronautiques est de rechercher les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux pour concevoir un produit optimal.
L’industrie aéronautique s’efforce constamment de rendre les voyages aériens plus sûrs, plus pratiques et plus agréables, faites partie de ce voyage.
Aujourd’hui, l’industrie aéronautique est dans le collimateur en raison de ces fortes émissions de CO2 . Et les projections sur le transport aérien voient une explosion de la demande. Par ailleurs en 2050 l’on pourrait dépasser les 10 milliards de passagers.
Il est donc, au vu de ces projections, indispensable pour l’industrie aéronautique de s’orienter vers la décarbonisation, avec pour objectif pieu l’absence d’émissions en 2050. Les solutions abordées sont nombreuses, hydrogène, électrification et nouveaux carburants.
L’amélioration de la gestion industrielle des cycles de développement doit aussi permettre les innovations en matière de conception et d’ingénierie.
Acteurs clés de la prestation de service chez les acteurs majeurs de l’aéronautique, MDI Technologies travaille sur de grands projets du secteur et oeuvre activement à la transformation digitale de cette industrie.
MDI Technologies s’insère totalement aux stratégies de transformation de l’industrie aéronautique en travaillant activement sur leur stratégie d’innovation. Le déploiement des nouvelles technologies est copiloté par nos équipes, de l’usine à la supply chain, ainsi que pour les compagnies aériennes.
De la maintenance prédictive aux plateformes collaboratives de service client, nous sommes présent pour nos clients.