La transition énergétique et les prises de conscience collectives face au changement climatique
La vision globale face aux enjeux de la transition énergétique ont largement évolué, et la course au décarbonage est en cours, privilégiant ainsi les énergies renouvelables.
L’utilisation des énergies fossiles baissent régulièrement depuis des années et cette croissance va en s’accélérant.
Les investissement vers les énergies renouvelables sont massifs dans le cadre de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le changement climatique. Des réacteurs nucléaires de nouvelles générations voient le jour (SMR, New nuclear Built) et l’hydrogène vert semble être à la mode. Les offres pour les professions de l’ingénierie axées sur la recherche et le développement au cours des dix prochaines années seront importantes.
D’après les estimations de l’Agence Internationale pour les Energies Renouvelables, le souhait est d’arriver à 90 % d’électricité mondiale issue d’énergies renouvelables en 2050. Nous en sommes aujourd’hui à 30 %.
Mais un large problème subsiste, et il est lié à l’intermittence des énergies renouvelables, dont la production dépend des conditions météorologiques qui restent imprévisibles.
C’est pourquoi dans ce contexte de transition énergétique, le stockage reste un défi majeur pour les prochaines décennies.
MDI Technologies et ses partenaires continuent leurs objectifs de transition énergétique. Le 0 carbone concerne les acteurs clés du secteur de l’énergie sur tous projets majeurs, et nous sensibilisons quand il le faut et apportons une expertise en nous positionnant comme un prestataire de service fiable dans la recherche et développement aux méthodes industrielles.
MDI Technologies est présent sur des projets stratégiques d’envergure avec des composantes d’ingénierie importantes dans les domaines du nucléaire, des énergies renouvelables, du pétrole et du gaz et du stockage de l’énergie.
Nous sommes prêt à répondre à l’importante demande que nécessite cette nouvelle révolution industrielle.